Crédits : Migaloo Submarines
Une société autrichienne travaille sur un nouveau projet de yacht submersible de luxe. Or, ce bâtiment devrait être pensé comme un genre de forteresse privée sous-marine. En effet, en plus d’aller sous l’eau, le navire promet une protection face à de nombreuses menaces, une caractéristique idéale en cas de fin du monde.
Un yacht sous-marin de luxe
Certaines personnes soucieuses de leur sécurité et qui en ont les moyens peuvent acquérir un bunker souterrain. Celles qui ont de très importants moyens financiers jettent souvent leur dévolu sur des bunkers de luxe, de véritables forteresses dont l’un des leaders n’est autre que la société américaine Strategically Armored & Fortified Environments (SAFE). Il y a peu, nous évoquions l’un de ses derniers projets : une île où se trouve une énorme forteresse capable de résister à une frappe nucléaire entre autres.
Et s’il était possible de s’abriter de la sorte en pleine mer ? La société Migaloo, basée en Autriche, travaille justement sur son dernier projet de yacht sous-marin de luxe : le Migaloo 5. Comme l’explique Business Insider dans une publication du 2 mai 2024, ce bâtiment devrait mesurer 165 mètres de long. Il devrait se montrer capable de rester immergé à une profondeur maximale de 240 mètres durant un mois complet.
Outre tout le confort d’un superyacht, le Migaloo 5 proposera une série d’options permettant une personnalisation en fonction des souhaits des clients. Ainsi, la société pourrait notamment équiper le navire d’un héliport et d’une illumination avec spectacle laser, en plus des habituelles salles de jeu, de la cave à vin ou encore du spa.
Crédits : Migaloo Submarines
Une protection à toute épreuve
Capable d’abriter confortablement une vingtaine de convives, le Migaloo 5 se distingue surtout par ses dispositifs de protection à toute épreuve, dont les détails sont encore inconnus. Cependant, il faut savoir que la société autrichienne travaille justement avec Strategically Armored & Fortified Environments (SAFE). Ainsi, le yacht promet de protéger ses pensionnaires face à diverses menaces telles que les attaques de pirates, la cybercriminalité, les éruptions solaires, les impulsions électromagnétiques et l’inversion des pôles magnétiques de la Terre. Le fabricant assure même la survie à de potentielles chutes d’astéroïdes.
Qualifié de « sanctuaire face à l’incertitude », le Migaloo 5 fait déjà l’objet d’un certain engouement auprès des ultrariches. En revanche, si le navire n’a pas encore de prix (très variable en fonction des options choisies par le client), il se pourrait que seulement quelques dizaines de personnes dans le monde aient la possibilité de se l’offrir. Toutefois, les personnes intéressées devront patienter, car la construction du Migaloo 5 devrait arriver entre 2028 et 2031.