© Unsplash / Nikola Johnny Mirkovic
Il ne se passe pas une semaine sans que le grand Elon ne fasse une déclaration qui va à l’encontre des intérêts de Tesla. La semaine dernière, on apprenait que celui-ci prenait de la kétamine, une drogue dissociative particulièrement dangereuse.
Si l’homme le plus riche du monde pense que cela n’altère pas ses performances, la côte en bourse de Tesla n’a pas forcément été impactée par la nouvelle. Plus récemment encore, Elon s’est illustré lors de la Bosch Connected World, une conférence où celui-ci a annoncé une prochaine pénurie de l’électricité à l’échelle mondiale.
Mais Elon, tes voitures ne sont pas électriques ?
Selon Musk, la demande en électricité se fait de plus en plus importante, au point que dès l’année prochaine, l’offre n’arrivera pas à combler les besoins croissants de l’humanité en ce qui concerne cette énergie. Celui-ci met notamment en cause l’utilisation importante de l’IA, mais aussi de la mobilité électrique.
En effet, la possibilité de générer suffisamment d’électricité si tout le parc automobile français devenait électrique était déjà une question que l’on s’était posée sur Presse-citron ici.
© Twitter / Emmanuel Macron
Mais le fait que le CEO de Tesla mette le doigt sur un problème en parti causé par les voitures électriques alors que celui-ci est le plus grand vendeur de cette technologie à travers le monde, c’est tout de même bien étrange…
Quelles solutions existent pour contrer cette pénurie à venir ?
Évidemment, si Elon est prêt à lancer un message d’alerte alors que ledit message est plutôt à l’encontre de ses intérêts personnels, c’est qu’il y a de quoi se faire du souci.
Selon lui, si l’on veut continuer de progresser dans les domaines de l’IA ainsi que dans le domaine de la voiture sans émission polluante, il va falloir agir immédiatement. Pour cela, Musk préconise d’investir dans les technologies de stockage d’énergie, de réseaux électriques et plus globalement dans ce type d’énergie.
On reconnaît plus ici le discours de l’homme d’affaires qui a évidemment tout intérêt à ce que les infrastructures électriques soient suffisamment performantes afin de réaliser la transition entre les voitures thermiques et les voitures électriques. En tout cas, il est sûr qu’il va falloir rapidement agir afin d’éviter que le monde ne se retrouve privé de lumière.
- Pendant la conférence Bosch Connected World, Elon Musk a mis en avant l’utilisation toujours plus importante de l’intelligence artificielle ainsi que la mobilité électrique.
- Selon le CEO de Tesla, le monde pourrait connaître une pénurie de production d’électricité d’ici 2025 si rien n’est fait immédiatement.
- Elon estime qu’il faudrait investir dès maintenant dans les technologies de stockage d’énergie, de réseaux électriques et plus globalement dans ce type d’énergie.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.