Robert Kiyosaki © Patrick McMullan via Getty Image
Selon Robert Kiyosaki, principalement connu pour son best-seller financier “Rich Dad, Poor Dad”, nous allons connaître le “plus grand krach boursier de l’Histoire”. Mais l’expert rappelle également qu’une telle crise offre des opportunités pour les investisseurs, notamment avec la multiplication des chances de rendements excessifs. Robert Kiyosaki a donc décidé de donner quelques conseils à ses fidèles lecteurs.
L’auteur américain de “Rich Dad Poor Dad” a vendu au moins 40 millions d’exemplaires de son best-seller de 1997 dans le monde entier. Robert Kiyosaki a ensuite publié de nombreux livres sur l’indépendance financière, délivrant ainsi de nombreux conseils pour faire fortune dans le monde des affaires. En 2006, il a coécrit le livre “Why We Want You To Be Rich” avec l’ex-président américain Donald Trump.
Dans une récente newsletter adressée à ses fidèles lecteurs, Kiyosaki a mis en garde contre un krach boursier catastrophique. “Depuis 2013, je prédis un très gros krach boursier”, a-t-il également fait écho sur Twitter. “ Et il est en train de se produire maintenant. Les actions, les obligations, les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse et les prix de l’immobilier s’effondrent. La classe moyenne va payer le prix fort. Des millions de personnes vont tout perdre.”
Mais selon l’expert, ce possible futur krach boursier offre également des perspectives inédites aux investisseurs. Pour lui, c’est un moment propice pour faire des investissements dans un marché à bas prix et percevoir ensuite des rendements élevés. Pour donner du crédit à sa théorie, Robert Kiyosaki s’appuie sur la crise financière de 2008. “L’année 2008 a été une excellente période pour devenir riche”, rappelle-t-il. “Tout était en vente à ce moment-là. J’ai alors emprunté des millions de dollars pour acheter des biens immobiliers pour une bouchée de pain.”
Kiyosaki a ensuite donné quelques conseils d’investissement à ses lecteurs. Par exemple, il prévoit que le prix de l’argent continuera à osciller autour de 20 dollars l’once pendant les 3 à 5 prochaines années, avant d’exploser pour atteindre 100 à 500 dollars l’once. “C’est le moment de faire des réserves”, affirme le spécialiste. Selon lui, la période est également idéale pour investir dans les crypto-monnaies. Rappelons tout de même que les crypto-monnaies se sont énormément dépréciées depuis un pic historique atteint à la fin de l’année dernière.